Histoires personnelles

Il est précieux pour les personnes vivant avec l’hémophilie A d’entendre d’autres personnes atteintes de ce trouble hémostatique raconter leur expérience personnelle.

Les commentaires et les opinions exprimés dans cette application sont ceux de leurs utilisateurs applicables seulement. Les points de vue présentés dans l’application et dans les histoires ne représentent et ne reflètent pas nécessairement les opinions de Takeda Canada.

Regardez la vidéo pour entendre l’histoire de Jeff.

En faisant part de leur expérience, les gens peuvent éclairer les autres sur ce que signifie vivre avec l’hémophilie et sur l’importance de collaborer avec leur équipe de soins pour recevoir un traitement efficace et adapté à leurs habitudes de vie. Le fait de raconter son histoire rappelle également aux autres personnes vivant avec l’hémophilie qu’elles ne sont pas seules.

« Heureusement, les membres de ma famille ont compris dès le début que l’hémophilie n’est ni une tare, ni une sentence de mort, que je suis unique, mais que je ne suis pas un fardeau ».
– Lukas, vivant avec l’hémophilie
« À mon avis, grandir avec l’hémophilie m’a vraiment appris dès le début à essayer de voir le bon côté des choses. Je dois conserver cette attitude positive. L’attitude est cruciale dans chacun des actes de notre vie et m’a certainement aidé à devenir qui je suis aujourd’hui ».
– Jeff, vivant avec l’hémophilie
« Mon fils et moi avons convenu que l’hémophilie est davantage une particularité qu’une maladie et qu’il peut mener une vie pratiquement normale assortie de peu de restrictions en suivant une prophylaxie appropriée ».
– Stephanie, mère dont le fils est atteint d’hémophilie

† La prophylaxie est une modalité de traitement visant à prévenir les saignements.